PEKIN EXPRESS. Six binômes sont toujours en compétition dans l'épisode 4 de Pékin Express. Qui a été éliminé ? Le résumé.

[Mis à jour le 3 mars 2022 à 23h35] L'épisode 4 de Pékin Express, diffusé le 3 mars 2022 sur M6, a vu le retour des intouchables : au fur et à mesure de l'épisode, des binômes se qualifiaient pour poursuivre l'aventure la semaine suivante. Mais il fallait pour cela relever des défis tous plus difficiles les uns que les autres : avaler des spécialités peu ragoûtantes (des intestins de vache, des vers…), reconnaître des odeurs au marché, ou encore transporter d'importantes quantités d'eau jusqu'à un point d'arrivée. Arlette et Caroline est le premier binôme de Pékin Express 2022 qui réussit à se qualifier. En tant qu'intouchables, elles choisissent Axel et Jean-Claude pour les rejoindre. 

Enfin, après une séance de massage peu orthodoxe, Lucas et Nicolas sont sélectionnés au mérite pour devenir le troisième binôme d'intouchables. A l'inverse, Charlotte et Sarah se retrouvent en duel final après avoir échoué lors de la course. Elles affrontent Tarik et Ahmed lors de cette ultime épreuve. Cette dernière ne réussit pas aux sœurs monégasques, qui finissent en dernière position. Heureusement pour elles, l'épreuve était non-éliminatoire : Charlotte et Sarah restent en compétition. Cependant, elles poursuivront la course avec un désavantage dans le prochain épisode. Selon vous, quel binôme a le plus mérité lors de cet épisode 4 de Pékin Express ? Votez pour votre top candidats ci-dessous.

Votez pour votre top candidat de l'épisode 4 de Pékin Express

 

Si ce module ne s'affiche pas, cliquez ici.

Qui sont les derniers éliminés de Pékin Express ?

Lors du dernier épisode de Pékin Express, diffusé le 24 février 2022, Etienne a décidé d'abandonner l'aventure juste avant le duel final. La conséquence pour Vanessa est qu'elle doit elle aussi quitter le jeu de M6. Le binôme d'inconnus est donc le dernier à avoir été éliminé de Pékin Express.

Fiche programme

Pékin Express est un jeu d'aventure diffusé depuis 2006 sur M6. Cette émission de télévision, présentée par Stéphane Rotenberg, voit chaque année des binômes partir à l'étranger. Le but : survivre grâce à l'habitant et se rendre à différents points d'étape dans le pays, pour se frotter à des épreuves qui leur permettent de se qualifier pour la suite de la compétition.

A quelle date est diffusée la saison 15 de Pékin Express ?

La saison 2022 de Pékin Express est diffusée sur M6 à partir du 10 février 2022. Attention, le jour de diffusion a changé : ce n'est plus le mardi soir, mais désormais le jeudi soir que les téléspectateurs pourront retrouver le jeu d'aventure à l'autre bout du monde.

Qui sont les candidats de Pékin Express 2022 ?

Durant l'édition 2022 de Pékin Express, huit binômes s'affrontent dans le jeu de M6 dans l'espoir de devenir les grands gagnants de cette saison 15. Depuis le 10 février 2022, les téléspectateurs ont pu découvrir les profils et parcours des duos suivants :

  • Etienne et Vanessa, le binôme d'inconnus
  • Jean-Claude et Alex, le grand-père et son petit-fils du Gers
  • Arlette et Caroline, mère et fille fusionnelles de Toulon
  • Charlotte et Sarah, les soeurs inséparables de Monaco
  • Lucas et Nicolas, les frères Belges
  • Fanny et Jérémy, couple de la région lyonnaise
  • Tarik et Ahmed, les cousins de Bourgogne-Franche-Comté
  • Sylvie et Alex, les amoureux aux caractères opposés de la région PACA

En quoi consiste le Pass Express ?

Dans l'épisode 1, les téléspectateurs ont découvert une nouvelle règle qui viendra bousculer la compétition : le pass express. Cet avantage permettra au binôme qui le remporte cette saison (dans le premier épisode) d'éviter le duel final s'il termine une étape en n'étant ni premier, ni dernier. Le duo qui en bénéficie peut le jouer jusqu'au septième épisode. Une fois utilisé, le pass express ne peut plus être utilisé par un autre binôme et cet avantage disparaît de la compétition.

Diffusion et replay streaming de Pékin Express

Pékin Express est diffusé depuis le 10 février 2022, le jeudi soir, à partir de 21h05. C'est M6 qui diffuse ce jeu d'aventure depuis sa création. Le premier épisode est diffusé chaque semaine : le 10 février, le 17 février, le 24 février, le 3 mars... Si vous avez raté un épisode, il est toutefois possible de le rattraper en replay. Dès le lendemain de sa diffusion, la sixième chaîne le met en ligne pendant huit jours sur sa plateforme de streaming et de replay 6play

Qui sont les derniers gagnants de Pékin Express ?

Pour l'heure, on ne connaît pas les gagnants de Pékin Express 2022, la saison n'ayant pas encore été diffusée sur M6. Lors de la dernière saison de Pékin Express, dont la finale a été diffusée sur M6 le 27 avril 2021, Claire et Christophe sont devenus les gagnants 2021 face à Cinzia et Rose-Marie. Le duo père-fille a remporté 58 730 euros. L'édition précédente, Pékin Express All Stars, a vu la victoire du couple corse Julie et Denis, finalistes de la saison 2013. 

Comment s'inscrire à la prochaine saison de Pékin Express ?

Vous souhaitez vous aussi participer à la prochaine saison de Pékin Express ? Rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur le site casting-pekinexpress.fr et remplir sa candidature. Pour participer, il faut toutefois avoir au moins 18 ans et pouvoir se rendre disponible durant 45 jours. M6 demande aux candidats d'envoyer trois photos par personne (portrait, silhouette et une résumant la personnalité) ainsi qu'une photo du binôme. Il faut ensuite remplir ses informations personnelles et répondre à plusieurs questions sur sa personnalité.