CANDIDATS PRESIDENTIELLE. Dernière ligne droite pour les prétendants à l'Elysée avant l'officialisation des candidatures validées. Qui a obtenu suffisamment de parrainages et qui sera privé d'élection présidentielle ? On fait le point.
VLADIMIR POUTINE. Vladimir Poutine a brandi la menace nucléaire après le début de la guerre en Ukraine. Intention sérieuse ou simple déclaration dans une logique de dissuasion nucléaire ? Comment se déciderait une telle opération et est-il vraiment en capacité de déclencher une attaque nucléaire ?
ARSENAL RUSSE. La Russie est l'une des plus grandes puissances militaires mondiales, notamment celle qui dispose du plus important arsenal nucléaire. Avec le missile Satan 2, des milliers d'ogives et des bombardiers, la Russie est en capacité de lancer une attaque destructrice sur une vaste partie du monde.
Vladimir Poutine a pris la décision d'une opération militaire spéciale en Ukraine, lancée le jeudi 24 février. Ce coup de force du président russe est le résultat de longs mois de tensions entre le régime ukrainien et la Russie sur fond d'alliances et de menaces d'adhésion à l'Otan. Retour sur les causes de cette guerre en Ukraine.
CARTE UKRAINE. Plusieurs médias français et internationaux ont développé des cartes pour suivre l'intervention militaire russe en Ukraine. Voici les meilleurs outils pour suivre la situation au jour le jour...
BOMBE ATOMIQUE. Moins de dix pays détiennent des bombes nucléaires mais tous ne disposent pas du même nombre d'ogives. Qui sont ces puissances nucléarisées et laquelle possède le plus gros arsenal ? D'autres pays peuvent-ils se procurer l'arme atomique ? Les réponses.
TAUBIRA. Christiane Taubira a annoncé mercredi 2 mars qu'elle renonçait à sa candidature, faute de parrainages suffisants. Dénonçant "la capacité de nuisance" des "vieux partis", elle n'a pas apporté de soutien à un candidat, mais rendra son vote public dans les prochaines semaines.
LE PEN. Alors que sa campagne s'accélère, la candidate du RN consolide sa place dans les sondages et est régulièrement donnée au second tour face à Emmanuel Macron. Marine Le Pen doit composer avec des difficultés et des défections.
PECRESSE. La candidate se concentre sur sa campagne et présente les différents volets de son programme aux Français, mais le dynamique autour de Valérie Pécresse semble faiblir, y compris dans les sondages où elle est parfois distancée par Marine Le Pen.
MELENCHON. Le candidat de la France Insoumise espère créer une dynamique sur son projet et rejette l'idée d'une union de la gauche. Les sondages, qui le donnent devant les autres candidats à gauche, pourraient pousser les électeurs au vote utile en sa faveur.